Mobilité et développement professionnel

L’incertitude économique, le marché du travail difficile, les aléas, les règlementations (notamment celles qui sont liées à la santé au travail) donnent une autre envergure aux dispositifs de mobilité et de détection des potentiels.
Favoriser la flexibilité, la polyvalence, prévenir la déqualification, développer les compétences, construire des projets professionnels, repérer les potentiels, proposer des opportunités d'évolution, renforcer l'employabilité sont des atouts évidents, en interne comme à l'externe.

Votre demande concerne la mise en oeuvre de dispositifs de mobilité et de détection des potentiels propres au contexte de votre structure et la visibilité à leur donner. L'objectif est de sécuriser le devenir des collaborateurs et de l'organisation en s'accordant sur des stratégies communes.

L'intervention

Elle consiste à prévoir les modalités permettant de faire face aux situations de transition, les communiquer et les mettre en oeuvre.

Les axes de travail peuvent être les suivants.

Les résultats

Les résultats

  • Faciliter le repérage, le développement, la mobilité et la fidélisation des ressources clés
  • Se donner les moyens d’affronter les difficultés liées aux TMS, restrictions médicales, vieillissement des salariés, etc.
  • Donner une meilleure visibilité interne aux métiers et dispositifs proposés par l'entreprise pour en renforcer l'utilisation par les salariés
france, europe, afrique

Quelques références

Groupe Chantelle – Darjeeling
Elaboration des outils permettant la mobilité des vendeuses et des responsables des magasins de Darjeeling

Bolloré Logistics
Elaboration des parcours de progression professionnelle de la filière commerciale du Groupe Bolloré Logistics - 7.000 personnes

Voir toutes les références

| Création Pixels Carrés |