Amélioration de l’attractivité et du recrutement

La plupart des entreprises annoncent que leur plus grand capital est la ressource dont elles disposent. Encore faut-il la renouveler, l'accueillir, la valoriser, l'accompagner. Du fait des aléas du marché, de la pénurie qui affecte certains métiers, la recherche de nouvelles ressources peut s'avérer malaisée. L'attractivité de l'entreprise, les perspectives qu'elle propose, la précision de chaque recrutement et la qualité de l'intégration des salariés deviennent alors des atouts majeurs.

Pour attirer certains jeunes, retenir les personnes de talent, donner des perspectives et renforcer les motivations, vous avez besoin de rendre attractives, visibles et réelles les pratiques Ressources Humaines de l'entreprise, l'association, l'ONG ou de l'institution, et d'en faire un atout sur le marché de l'emploi.

Votre demande est liée à la qualité et la pertinence des recrutements (inadéquation des candidats, difficulté d'apprécier les capacités d'intégration, manque de communication attrayante, flou des activités proposées, prise en charge interne aléatoire...).

L'objectif est de rendre les démarches de recrutement et d'intégration plus opérationnelles et qualitatives et d'en profiter pour promouvoir l'attractivité de la structure.

L'intervention

Elle peut comporter plusieurs axes de travail.

Les résultats

Les résultats

  • Une connaissance plus approfondie des métiers sur le marché de l'emploi
  • Des recrutements réussis, pertinents, adaptés aux besoins et au contexte
  • Une intégration plus fluide du personnel et une fidélisation des salariés
france, europe, afrique

Quelques références

Elaboration de la démarche et des outils de promotion régionale des emplois de l'Union régionale des Pact d'Ile-de-France auprès des institutions d'enseignement et de formation

Voir toutes les références

| Création Pixels Carrés |